Les Phénomènes - Expérience professionnelle - Julie Dejeanty

Les Phénomènes, c’est quoi ?

Les Phénomènes est un site de vente en ligne créé il y a tout juste un an. D’abord spécialisé dans la vente-privée, Les Phénomènes parvient à se fonder une petite communauté sur les réseaux sociaux et à communiquer régulièrement autour des nouveautés de la boutique. C’est alors vers la fin de la refonte du site que débute mon stage.

À présent, Les Phénomènes dispose d’un catalogue permanent en vu d’améliorer son trafic. C’est ainsi en travaillant la rédaction de chaque fiche produit et en veillant à optimiser le SEO que nous sommes parvenus à augmenter le trafic ainsi que les ventes.

Les Phénomènes, en chiffres ?

Chargés d’enrichir le catalogue produit, nous avons pour objectif, Jean-Mathieu Laborde – directeur des achats des Phénomènes et gestionnaire du site – et moi-même d’atteindre les 1 000 références sur le site.

256

Fiches produits créées / mises à jour

23574

Mots au total

65%

Du temps passé sur le site (en 2 mois)

Avec un peu plus de 600 références au départ, c’est la surprise lorsque nous réalisons que nous avons bel et bien atteint notre objectif ! En effet, après avoir créé 256 fiches produits (hors déclinaisons) nous parvenions bien à 1 000 références en ligne.

Fiches produits et articles de blog rédigés

Ci-contre, quelques exemples de fiches produits et articles de blog rédigés lors de mon stage.

Pour les visionner, veuillez cliquer sur les images.

Réseaux sociaux

D’abord en charge de la rédaction des fiches produit, j’ai peu à peu été amenée à réaliser d’autres tâches : rédaction d’articles de blog,
création de visuels pour les réseaux sociaux ainsi que le site et communication sur Instagram et Facebook.

Création de visuels pour le site

Afin de dynamiser le site et de mettre en avant les nouvelles offres, je me suis chargée de mettre à jour le slider de la Home Page en respectant la charte graphique.