Expérience professionnelle le chouette matelas julie dejeanty

Le Chouette Matelas

Nouvelle marque, nouvelle aventure pour l’équipe de Ealis Digital !
Néée dans les esprits de David Monteiro et Cédric Fouché depuis quelques mois, l’idée du Chouette Matelas s’est très vite concrétisée. Mais de quoi s’agit-il réellement ?

Le Chouette Matelas est une nouvelle marque proposant un seul et unique matelas en différentes tailles. Aux normes OEKO-TEX et CERTI-PUR, ce cocon de bonheur se veut accueillant et surtout bienveillant.

Bien plus qu’un matelas, Le Chouette Matelas c’est donc la promesse de bonnes nuits de sommeil, de sourires et beaucoup de bien-être !

MES MISSIONS

Rédaction web

Notice

Gestion des réseaux sociaux

Retouches photos

Dès mon stage, j’ai été sollicitée sur Le Chouette Matelas. Ma première mission consistait à réaliser un benchmark quant au contenu des pages d’accueil des concurrents (EveSimbaEmma …).

C’est alors à mon retour, lors des vacances d’été que mon travail sur Le Chouette Matelas s’est intensifié. Aussi chouette que ce super matelas, me voila en charge de la rédaction de la totalité des textes du site, une opportunité très enrichissante !

Dès Juin, je me suis alors donnée 10 jours pour réaliser tous les textes. De la Home Page à la page « Qui sommes-nous » ou encore « Pourquoi choisir le Chouette Matelas », j’ai fais de mon mieux pour retranscrire le plus fidèlement possible l’image de la marque et ses valeurs. Ayant fini avec quelques jours d’avance, je me suis alors penchée sur d’autres textes, plus secondaires mais tout aussi utiles comme les articles de blog (2 rédigés), les mails prédéfinis dans PrestaShop, le message de la page 404…

Dès lors que j’ai eu fini la rédaction de tous les textes, je me suis attelée à une première mise en page de la notice. En quelques heures, j’ai crayonné des pictos sur Illustrator afin d’illustrer la mise en page que j’imaginais auprès de l’équipe. Approuvés, mes pictogrammes ont été conservés et après quelques retouches sur mon logiciel, Nathalie Colin – Graphiste / WebDesigner – et moi même avons travaillé sur la mise en page de la notice comprenant le déballage du matelas, les recommandations et conseils d’entretien.

Dans la continuité de mes précédentes missions pour Homifab et Les Phénomènes, j’ai été chargée de la gestion des réseaux sociaux du Chouette Matelas. À la différence que cette fois-ci je partais de 0 !

Nouveau compte, nouvelle communauté, me voilà lancée dans l’animation des comptes Instagram et Facebook. Comme pour Homifab, j’ai utilisé iconosquare afin d’organiser les posts et notamment de prévisualiser le feed. Mon objectif premier a été de réussir à fonder une communauté tout en respectant la charte graphique.

Les posts ont continué d’être publiés après mon départ, mais chouette nouvelle, je suis de retour pour la marque !

Aujourd’hui, c’est toujours moi qui suis en charge de la communication du Chouette Matelas sur Facebook et Instagram ! Travaillant en freelance et à distance grâce à Iconosquare, je peux continuer à programmer mes posts et gérer les actualités de la marque.

Pour créer une charte propre au Chouette Matelas, David et Cédric ont décidé de réaliser un shooting photos avec des acteurs. Sélectionnés pour être en adéquation avec l’image de la marque, ces acteurs représentent toutes les tranches d’âges auquel est destiné Le Chouette Matelas.

Une fois reçues, nous avions près de 4000 photos à trier provenant du photographe Éric Bouloumié.

Ayant besoin de portraits à disposer sur le site, je me suis chargée de faire la sélection de photos. J’ai ainsi pris 4 photos par acteur, je les ai détouré sur Photoshop et leur ai appliqué un fond de couleur uni en rapport avec la charte établie.

Une fois la sélection faîte, nous avons pu ajouter les photos sur le site comme prévu sur la maquette et avons alterné les couleurs de la charte pour un rendu coloré, moderne et chouette !

MES AUTRES EXPÉRIENCES